Rechercher :

Le cabinet en quelques mots : cabinet InnovaPI de conseils en propriété industrielle


Nous sommes implantés à Quimper et Rennes. Nous proposons un service de proximité dans les régions du grand ouest. Nous sommes spécialisés dans la gestion des brevets d’invention en mécanique, électronique, matériau, informatique et physique.

Voir nos compétences.



Nos services

Le cabinet InnovaPI vous offre plusieurs services :

L’identification : Le cabinet vous accompagne pour permettre une meilleure réflexion autour d’une stratégie de propriété industrielle adaptée à vos besoins (relation personnalisée en fonction de vos besoins et adaptée à votre structure, particulier ou entreprise)

– Le dépôt : Le cabinet vérifie le critère de nouveauté de votre création et vous aide à rédiger les brevets pour que le dépôt réponde aux exigences de brevetabilité

– Les contrats : le cabinet vous accompagne dans le choix du déposant et de l’exploitation de l’invention sous licence ou cession (inscriptions de vos brevets aux registres nationaux, européens, internationaux)

– La protection : Le cabinet défend le droit de PI de vos brevets déposés et veille pour vous à la surveillance de votre brevet (veille technologique, gestion de portefeuille)

La défense de vos droits : En cas de conflit juridique, le cabinet vous représente devant les offices de brevet français et européens pour former des actions d’opposition ou y répondre. Nous vous conseillons dans le cadre de procédure précontentieuse (à l’amiable) et contentieuse (Tribunal de Grande Instance de Paris, TGI).


Expertises techniques

Notre formation pluridisciplinaire en école d’ingénieur nous permet d’intervenir dans tous les domaines techniques, industriels et scientifiques : les sciences de la mer, la défense, l’électronique, la mécanique, l’informatique, l’automatique, la physique, les matériaux, etc.

Nous sommes membres de la Compagnie des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI) et membres de l’Institut des mandataires agréés près de l’Office Européen des Brevet (EPI).

Ces expertises nous permettent de comprendre et d’aborder une invention dans les moindres détails techniques et de rédiger un brevet de façon personnalisée et rigoureuse.



Historique

Tangui DERRIENNIC a débuté sa carrière en 2008 en tant qu’ingénieur généraliste. Après une formation de spécialisation au CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) à Cadarache puis une collaboration en tant que chargé de valorisation à IMT Atlantique (Institut Mines-Télécom), il poursuit sa carrière, en 2010, en qualité d’ingénieur brevets auprès du cabinet Michel POUPON, puis, après une fusion de cabinets, auprès de l’IPSIDE dont le siège est à Toulouse.

Il complète sa spécialisation en propriété intellectuelle au CEIPI (Centre d’Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle) à Strasbourg.


En 2021, il décide de fonder son propre cabinet dont le siège est à Quimper et ouvre en mars 2021 un cabinet à Rennes.



Tarif

Basés à Quimper, nous vous proposons un service de proximité sur toute la région Bretagne et le grand ouest.

Nous cherchons avec vous le meilleur rapport prestation/prix et étudions en ce sens le prix des honoraires d’accompagnement et les taxes demandées pour les procédures administratives.

La rédaction du brevet prend plusieurs semaines : les échanges sur la technicité de l’invention (s’il manque des informations), la vérification des critères de brevetabilité (essentiellement la nouveauté et l’activité inventive), l’envoi de projets de textes, la rédaction de la demande de brevet et son dépôt auprès de l’INPI.

Selon la complexité de la rédaction, la demande de brevet représente donc un coût d’environ 3500 à 5000 euros HT